Centre patronal valaisan

FR |

4e édition des Entreprises Portes Ouvertes

La Ville de Sion et le Bureau des métiers organisent la 4e édition des Entreprises Portes Ouvertes

Les 21 et 22 novembre prochains, trente entreprises sédunoises ouvriront leurs portes aux élèves de fin de scolarité obligatoire ou des classes préprofessionnelles. L’objectif est de leur faire découvrir les métiers d’aujourd’hui et de demain.

Sur une idée initiée par la Jeune Chambre Internationale, la Ville de Sion et le Bureau des métiers organisent ensemble la quatrième édition des Entreprises Portes Ouvertes (EPO), les 21 et 22 novembre prochains. 32 entreprises sédunoises se sont inscrites et présenteront une large palette de professions différentes.

Pour cette édition 2019, les EPO sont en effet axées sur la promotion de la formation professionnelle. Cet événement offre la possibilité aux entreprises qui le souhaitent d’ouvrir leurs portes et de faire connaître les multiples facettes de leurs métiers. L’objectif est double : il s’agit pour les entreprises de susciter de nouvelles vocations, et pour les jeunes qui réfléchissent à leur avenir professionnel d’élargir leurs horizons et découvrir de nouvelles perspectives de formation. Pour le Bureau des métiers, les EPO permettent de montrer la variété des métiers existants sur le sol sédunois, et de créer des liens entre les jeunes et les entreprises de la place. Elles s’inscrivent dans une politique globale de la Ville de Sion en faveur de la formation des jeunes.

Les EPO sont ouvertes aux classes de fin du cycle d’orientation (11me H), aux classes préprofessionnelles, aux jeunes de l’OSEO et de l’Action jeunesse. Plus de 300 jeunes sont attendus. Lors de leur inscription, les participants sélectionnent les entreprises qu’ils souhaitent visiter. Les visites durent entre 45 et 90 minutes. Elles se déroulent au sein même de l’entreprise, ou sur des chantiers que celle-ci conduit. 30 entreprises prendront part à ces deux journées dédiées à la formation professionnelle.

 

Sion, le 18 novembre 2019
 

Ville de Sion
Chancellerie

 

Personnes de contact :