Centre patronal valaisan

FR | DE

Inauguration officielle du Bureau des Métiers à Viège

(Viège, 12 avril 2018) L’inauguration officielle de la nouvelle succursale du Bureau des Métiers au eu lieu dernier jeudi. Ses locaux se situent Brückenweg 12, à proximité de la gare de Viège. Au travers de sa succursale, le centre patronal valaisan désire se rapprocher de ses membres et de ses clients.

Une septantaine de personnalités de la politique et de l’économie du Haut-Valais ont assisté jeudi soir à l’inauguration de la nouvelle succursale du Bureau des Métiers. Dans son discours, M. Gabriel Décaillet, directeur du Bureau des Métiers, a exprimé le souhait que la succursale permette à terme un meilleur ancrage dans le Haut-Valais et amène une plus grande visibilité.

Le Bureau des Métiers est un acteur de premier ordre de l’économie valaisanne. Outre l'administration de diverses caisses sociales, le centre patronal s’occupe également de la gestion des associations membres ainsi que de la formation professionnelle initiale et continue. Actuellement, le Bureau des Métiers gère plus de trente associations et mandats.

M. Roland Gruber, responsable de la nouvelle succursale, a souligné l'importance de créer de la proximité avec les membres actuels et futurs, ce qui est garanti par le nouvel emplacement. Selon M. Gruber, le centre patronal valaisan désire être un interlocuteur compétent pour ses clients et représenter au mieux leurs intérêts.

En plus d'une salle de conférence pour dix personnes, la succursale dispose de deux salles de cours séparées par une cloison mobile et pouvant accueillir plus de 60 personnes. Il est possible de louer les salles de cours.