Le centre patronal valaisan

FR | DE

Lutte contre la concurrence déloyale et le dumping social :

Soirée d’information du  mercredi 18 avril 2018

Voir le flyer d’invitation

Fondée en 2017, l’ARCC (l’Association pour un Renforcement des Contrôles sur les Chantiers) réunit les neuf Commissions paritaires des métiers de la construction ou ayant un lien avec les chantiers de construction en Valais. L’association est pilotée par une Commission de surveillance de sept membres représentant à parts égales les employeurs et les travailleurs. L’équipe opérationnelle de l’ARCC est composée d’une coordinatrice et de sept contrôleurs assermentés prioritairement chargés d’identifier les travailleurs du samedi, qui enfreignent donc les conventions collectives de travail.

Depuis février 2017, les contrôleurs débusquent les fraudeurs, en étroite collaboration avec

l’Inspection cantonale de l’emploi. Leur mission consiste prioritairement à épingler les travailleurs du samedi qui enfreignent ainsi les conventions collectives de travail (CCT). Leur action s’inscrit aussi contre les entreprises étrangères travaillant illégalement (sans s’être annoncées) dans le canton.

Après un an d’activité, il est temps pour l’ARCC de présenter un premier bilan d’activité lors d’une soirée ouverte au public intéressé le mercredi 18 avril prochain.