Centre patronal valaisan

FR | DE

Cours & Formations

Formation initiale

Engager un apprenti ou se lancer dans un apprentissage soulève un certain nombre de questions aussi bien pour le futur formateur que pour le futur apprenti. Ai-je rempli toutes les formalités ? Ai-je fait le bon choix professionnel ? Autant d’interrogations qui méritent une réponse.

Tests d’aptitude

Pour augmenter les chances de succès, vous souhaitez vérifier si la personne que vous envisagez de former possède les qualités requises. Ou, en recherche d’une place d’apprentissage, vous souhaitez démontrer à votre futur formateur que vous avez les aptitudes requises pour le métier. Dans les deux cas, une solution identique : le test d’aptitude !

Perfectionnement professionnel

Le métier évolue. La formation continue permet aux professionnels de maintenir leurs connaissances à un haut niveau. Pour l’employeur, c’est l’assurance de maîtriser et de proposer à ses clients les meilleures solutions. Pour le travailleur, c’est le réflexe idéal pour développer ses compétences et maintenir son attractivité sur le marché du travail. Une palette de cours est à votre disposition. Inscrivez-vous sans plus tarder !

Formation supérieure

Vous avez déjà franchi avec succès les étapes précédentes. Votre profession vous passionne et vous souhaitez acquérir des compétences professionnelles plus pointues et plus larges aussi. L’idée de devenir chef d’entreprise ou cadre supérieur vous titille. Il ne faut plus hésiter. Complétez vos connaissances par une formation supérieure reconnue.