Centre patronal valaisan

FR | DE

Formation initiale

La formation professionnelle initiale revêt une place de choix au sein de notre organisation au travers de nos différentes associations ou mandats.

Ces derniers sont notamment consultés en ce qui concerne les ordonnances ou règlements  de formation et ont bien souvent une commission de cours y relative. Ils sont également très actifs en termes de promotion des métiers, notamment, chaque deux ans, lors du Salon des métiers.

En ce qui concerne, les cours théoriques destinés aux apprentis, pour rappel, ces derniers sont enseignés via les différents centres de formation professionnelle du canton.

Pour l’organisation des cours interentreprises en revanche, le Valais reste le seul canton avec le canton de Thurgovie, à s’en occuper pour une grande partie des différentes professions, dont notamment une majorité de celles représentées au Bureau des Métiers, à satisfaction de l’ensemble des parties.

En revanche, notre centre patronal, via Jardin Suisse Valais et la Communauté d’intérêt pour la formation commerciale de base du canton du Valais (CIFC-Valais) organise aussi de manière directe ce genre de cours.

Davantage d’informations:
www.vs.ch/sfop
www.jardinsuisse-valais.ch
www.cifc-valais.ch 
www.fcfp-kbbf.ch