Centre patronal valaisan

FR | DE

Tableau Excel pour la gestion des salaires

Tableau Excel pour la gestion des salaires (NELT_V2.5_2020)

Mise à jour du 06.01.2020

La gestion des salaires est une activité complexe qui demande de la précision et des connaissances spécifiques. Depuis plusieurs années, notre service de révision le met à disposition des entreprises qui le souhaitent. La nouvelle version contient toutes les modifications demandées par la CCT du second œuvre romand.

Ce tableau ne bénéficie d'aucun support de la part du Bureau des Métiers et est mis à disposition des entreprises dans l'unique but de leur simplifier la tâche. 

Au début de l’année ou lors d’un engagement d’un nouveau collaborateur, les taux vacances, jours fériés, 13ème salaire, les cotisations des travailleurs aux caisses sociales ainsi que les heures selon la CCT, y compris vacances et les jours fériés, doivent être actualisés selon le cahier II du Bureau des Métiers.

Les directives d'utilisation, très complètes, fournissent les détails des explications utiles pour une prise en main du tableau pour la gestion des salaires.

Le tableau est disponible en différentes versions que l'on trouve ci-dessous:

Attention: Il n'existe pas de version pour Mac 

Nous attirons l'attention des utilisateurs sur le fait que ce tableau est adapté pour des entreprises de petite taille jusqu'à 10 collaborateurs. Au-delà de cette taille, le Bureau des Métiers recommande vivement l'acquisition d'un logiciel salaire adapté.

Nous nous permettons de rappeler que le Bureau des Métiers met également à la disposition des entreprises qui le souhaitent un portail pour l'annonce des salaires aux institutions sociales professionnelles. Ce portail est accessible sous ce lien:

Portail e-business Bureau des Métiers