Centre patronal valaisan

FR | DE

Vincent Bonvin : nouveau Président du Bureau des Métiers

Lors de l’assemblée générale administrative du vendredi 21 juillet, les délégués des associations membres du Centre patronal valaisan ont élu à l’unanimité Monsieur Vincent Bonvin nouveau Président du Bureau des Métiers pour la période 2017 - 2020.

Le choix de la personnalité retenue par les délégués pour présider le Bureau des Métiers durant la période administrative 2017 - 2020 s’est porté sur M. Vincent Bonvin, chef de deux entreprises formant le b-groupe SA.

Agé de 51 ans, M. Bonvin est marié et père de deux garçons de 13 et 14 ans. Après une formation de ferblantier – installateur sanitaire, il a suivi 4 ans de cours de maîtrise dans sa profession, complété son parcours par des cours de gestion dans les ressources humaines et l’administration, ainsi que dans l’informatique. Il est issu du domaine de la technique du bâtiment et ses deux entreprises sont membres de la tec-bat.

L’entreprise Marcel Bonvin et Fils SA est une entreprise de 65 collaborateurs à Corin dont il préside le conseil d’administration depuis 1990 et où il est associé avec ses deux frères Jérôme et David.

L’entreprise Karlen et Cie SA à Verbier a été acquise par le b-groupe en 2007 et compte une quinzaine de collaborateurs.

A côté de son parcours professionnel, M. Bonvin a participé et participe encore à la vie sociale de sa région comme conseiller communal de 2009 à 2016 et député au Grand Conseil valaisan entre 1995 et 2003.

Il est membre de plusieurs conseils d’administration dont celui de Valais/Wallis Promotion. Il a présidé durant 20 ans la manifestation Vinea, devenue emblématique du Valais.

Amateur de randonnée, de ski ou de golf, il sait trouver le temps de se ressourcer et trouver un équilibre et la sérénité nécessaire à la conduite des affaires qu’il empoigne.

M. Bonvin succède ainsi à M. Raphy Coutaz qui aura présidé le plus grand Centre patronal valaisan de 2010 à 2017.