Le centre patronal valaisan

FR | DE

Espace du savoir-faire

Un Espace du Savoir-Faire !...  pourquoi pas un nouveau carnotzet ?

Le Bureau des Métiers a tout d’abord constaté que son carnotzet, certes toujours apprécié, était devenu trop petit pour permettre de véritables rencontres entre membres de comités d’associations en fin de journée et ne correspondait plus tout à fait aux besoins actuels. L’idée a germé de proposer un véritable espace V.I.P. favorisant, bien entendu, les rencontres amicales, mais qui puisse également servir de vitrine de ce que les artisans valaisans d’aujourd’hui sont à même de réaliser.

Cet espace peut donc désormais servir, comme aujourd’hui, de lieu d’échange et de rencontre dans un esprit convivial et il est à disposition des présidents d’association, des membres de celles-ci sur simple réservation auprès du Bureau des Métiers. (gerda.regotz@bureaudesmetiers.ch)

Un code permet d’y accéder qui est fourni par retour de messagerie et qui confirme la réservation.

Cet endroit est également devenu une vitrine du savoir-faire actuel de nos métiers. C’est lieu propice aux échanges entre partenaires de tous horizons. Par exemple :

  • On peut imaginer quelques entreprises réunies en consortium souhaitant utiliser cet endroit pour venir y signer un contrat important mettant ainsi en lumière que l’association dont ils sont membres propose une qualité de travail et de service qui devrait se  traduire par l’agrément de cet endroit.
  • Lieu d’hospitalité, cet endroit doit également permettre à une entreprise membre d’une association patronale de disposer d’un lieu pour présenter une technique innovante et réduire le nombre d’intermédiaires entre l’acheteur et le producteur. 
  • Venir débattre d’un sujet politique, organiser une conférence de presse ou se réunir pour partager ensemble des résultats d’élections ou de votations, tout devient possible pour faire de cet espace un endroit de rencontre et d’échanges.
  • Partager un verre et discuter de projets communs, reste vous en avez la preuve aujourd’hui, parfaitement possible.

Peut-être que l’on dira un jour que tel ou tel grande réalisation aura pris naissance au cours d’une discussion entre amis ou collègues dans l’espace du savoir-faire du Bureau des Métiers.